01-02-2023 21:02 - Le ministre de la Justice : Il est du devoir de chacun de respecter la justice et de la tenir à l’écart des tensions

 Le ministre de la Justice : Il est du devoir de chacun de respecter la justice et de la tenir à l’écart des tensions

AMI - Le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya, a déclaré dans un entretien paru mercredi dans le magazine mensuel Horizons de l’AMI que pour protéger le juge contre toute ingérence, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a suivi la méthode qui a permis de le soutenir moralement et financièrement dans le but de renforcer l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Il a affirmé qu’à cela s’ajoute ce qui a été réalisé dans la pratique pour consacrer la garantie de non-renvoi et de non-transfert sauf en cas d’extrême nécessité et selon des justifications claires et transparentes.

"Les résultats des deux précédentes sessions du Conseil supérieur de la magistrature confirme ce choix", a-t-il dit avant d’assurer que "l’épée du châtiment hors du cadre de la légalité est aujourd’hui rengainée".

M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya souligne qu’il est du devoir de chacun de respecter la justice et de la tenir à l’écart des tensions politiques et des intérêts étroits, afin qu’elle demeure une institution neutre et indépendante qui protège les droits de tous conformément aux textes législatifs et aux régimes qui lui sont appliqués.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)