06-02-2023 23:10 - Plus de 3 600 morts en Turquie et en Syrie après deux violents séismes

Plus de 3 600 morts en Turquie et en Syrie après deux violents séismes

France24 - Les tremblements de terre qui ont frappé, lundi, la Turquie et la Syrie ont fait plus de 3 600 morts, selon les derniers bilans. De nombreux pays ont promis une aide matérielle et financière. L'Union européenne a d'ores et déjà envoyé des équipes de secours en Turquie. Suivez en direct la situation.

Un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie faisant plus de 3 600 morts dans les deux pays. Quelques heures après ce premier séisme, la Turquie a de nouveau été frappée par un séisme de magnitude 7,5, des secousses enregistrées jusqu'au Groenland.

Les deux séismes ont provoqué des scènes de panique dans les deux pays où les habitants se sont rués dehors, malgré les pluies torrentielles, ainsi qu’au Liban voisin où les secousses ont été fortement ressenties.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé à l'union nationale, précisant que la Turquie avait reçu les offres d'aide de 45 pays. Quant au régime syrien, il a lancé un appel à l'aide à la communauté internationale.

L’Union européenne a envoyé des équipes de secours en Turquie. L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, la Grèce et les États-Unis ont également offert leur aide aux populations.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a décrété un deuil national de sept jours en Turquie.

France24




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)