13-02-2023 11:21 - Mort de Souvi Ould Cheine : le chef du parti Tawassoul exige que les auteurs du crime soient punis

Mort de Souvi Ould Cheine : le chef du parti Tawassoul exige que les auteurs du crime soient punis

#Cridem - Le président du parti Tawassoul, Hamadi Ould Sidi El Mokhtar, a exigé qu’une enquête transparence soit menée et que les auteurs du crime soient également punis. Il l’a exprimé, dimanche 12 février, lors d’une visite à la famille du défunt.

Dimanche, le commissariat de Police numéro 2 de Darnaim s’est vu retirer temporairement ses prérogatives qui ont été confiées au commissariat de Police numéro 1 de la même moughataa, après l’ouverture d’une enquête sur la mort de l’activiste Souvi Ould Cheikh, jeudi soir.

Cette décision intervient au lendemain de la déclaration du procureur de la République au niveau de la wilaya de Nouakchott-Nord, Mohamed Lemine Barry Moctar Fall, qui a annoncé que le parquet général avait ordonné la constitution d’une commission chargée de superviser l’enquête sur ce qui s’est passé dans le dans le commissariat de police N°2 de Darnaïm.

Sur les réseaux sociaux, un appel à un rassemblement, ce lundi 13 février, devant le ministère de la Justice a été lancé pour que la lumière soit faite sur la mort de Souvi Ould Cheine.

L’autopsie de sa mort a révélé qu’il avait le cou brisé et qu’il a été étouffé, ce qui a conduit à sa mort.

Pour rappel, la mort de Souvi Ould Cheine a suscité une vague d’indignation dans le pays.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)