20-02-2023 19:30 - Nouakchott : lancement du projet AfricTivistes CitizenLab Mauritanie [Photoreportage]

Nouakchott : lancement du projet AfricTivistes CitizenLab Mauritanie [Photoreportage]

#Cridem – A Nouakchott, lancement, ce lundi 20 février, du projet AfricTivistes CitizenLab Mauritanie, une initiative citoyenne pour renforcer, appuyer et outiller les acteurs de la société civile mauritanienne.

« AfricTivistes CITIZENLab Mauritanie est une fabrique citoyenne, à la demande de la jeunesse mauritanienne et de sa société civile. Le but de CitizenLab Mauritanie est d’appuyer, d’accompagner et d’outiller les acteurs de la société civile mauritanienne par la formation, le développement d’outils numériques et l’accompagnement à l’innovation et à la co-création », a déclaré le Vice-Président de AfricTivistes, Cyriac Gbogou, à l’ouverture du lancement.

« L’Initiative Citoyenne pour la Promotion de la Démocratie Participative en Mauritanie encore appelée CitizenLab est un programme d’accélération de l’engagement participatif des jeunes pour la consolidation de la démocratie », a-t-il ajouté.

« Elle permet à la fois de résorber le gap entre les acteurs de la société civile et l’administration publique et d’outiller les citoyens mauritaniens par la production de contenus de valeur s’appuyant sur des projets numériques dédiés à la démocratie », a encore dit Cyriac Gbogou.

« Le contenu et la mise en œuvre de ce projet ont été pensés et décidés par les membres de l’équipe locale qui sont aussi les membres du think tank de CitizenLab Mauritanie », a expliqué le Vice-Président de AfricTivistes.

Nabil Hajjar, Consul honoraire des Pays-Bas en Mauritanie, a salué le partenariat entre le Royaume des Pays-Bas et Africtivistes, tout comme les initiatives qu’il a porté pour encourager l’engagement participatif des jeunes et l’implication des citoyens dans la vie démocratique.

« Le projet AfricTivistes CitizenLab Mauritanie arrive à point nommé puisqu’il fait écho à la volonté du gouvernement mauritanien de renforcer l’usage du numérique et de promouvoir la participation citoyenne », a dit Nabil Hajjar.

Plusieurs panels ont été organisés à cette occasion pour marquer le lancement du projet AfricTivistes CitizenLab Mauritanie soutenu par le Royaume des Pays-Bas.

« Le numérique au service de l’engagement et de la participation citoyenne en Mauritanie », était le thème du séminaire de lancement du projet en Mauritanie.

[Cridem]

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Commentaires : 0
Lus : 2987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)