26-02-2023 09:54 - La police auditionne un proche de l'ex-président après une réunion tribale

La police auditionne un proche de l'ex-président après une réunion tribale

Alakhbar - La police mauritanienne a interrogé, samedi, un proche de l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, après une réunion tribale, suivie de publication d'un communiqué de soutien à l'ex-président.

Dans une déclaratin à Alakhbar, la personne arrêtée, Sidi Ould Delahi, a affirmé avoir été interpelée par le directeur régional de la Sûreté nationale sur le « danger » de son communiqué.

En réponse, Sidi Ould Delahi a dit : "J'ai expliqué au directeur régional de la sûreté que nous ne sommes pas hostiles à l'État. Mais, nous exprimons notre soutien à l'ex-président. Je lui ai, ensuite, rappelé une réunion similaire, tenue à Bennichab, sous l’aval des autorités. La différence entre les deux rencontres est que l'un est favorable au régime en place et l'autre à l’ex-président".

Dans son communiqué, Sidi Ould Delahi a plaidé pour la libération de Mohamed Ould Abdel Aziz, estimant que ce dernier et ses proches collaborateurs sont "harcelés".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 26/02/2023 14:38 X

    Réunion tribale, quelle blague ! A Bas le tribalisme, le clanisme, le féodalisme etc...voila les causes du sous développement sous toutes ces formes de ce pays.

  • NDIEWO (H) 26/02/2023 11:28 X

    Réunion tribale vous dites? Je prône et demande à toutes les autres mauritaniens de rétablir les liens tribaux ancestraux et des clans. Qu’on s’organise en famille, clan et tribus.