26-02-2023 15:53 - Edition N°2 du Mobile Film Festival Africa – 46.000 $ de bourses seront remiss aux lauréats

Edition N°2 du Mobile Film Festival Africa – 46.000 $ de bourses seront remiss aux lauréats

Studio Holpac - Le Mobile Film Festival est fier d’annoncer le lancement de la deuxième édition du Mobile Film Festival Africa, après le succès de sa première édition panafricaine en 2021.

Pour cette deuxième Edition, les Studios HOLPAC sont partenaires dans le cadre de la diffusion et les soutiens aux candidats à bien présenter leurs projets de film. Les valeurs défendues par le festival sont de révéler, soutenir et accompagner les talents de demain du cinéma, en offrant des bourses et un accompagnement permettant de tourner un court-métrage professionnel aux lauréats.

Le Mobile Film Festival Africa est très honoré d’avoir été choisi cette année comme l’un des évènements officiels du programme de “Rabat, Capitale Africaine de la Culture”.

Cette 2ème édition 100% africaine s’impose donc comme une évidence pour le Mobile Film Festival. Continent le plus jeune au monde et qui a opéré sa révolution digitale autour du mobile, l’Afrique part à la conquête du monde grâce à sa créativité et sa jeunesse.

Le Mobile Film Festival Africa revient avec les règles qui ont fait son succès : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. La seule condition, il faut vivre sur le continent africain pour participer. Le thème est libre afin de mettre en valeur toute la créativité et l’engagement des talents africains.

A l’occasion de cette 2ème édition, 46.000 $ de bourses seront remiss aux lauréats. Neuf prix seront octroyés, associés à des bourses qui permettent aux lauréats de réaliser un film avec des moyens professionnels et l’aide d’un producteur Africain.

Cette année, en l’honneur de Rabat, Capitale Africaine de la Culture, un Grand Prix Maroc sera consacré aux talents marocains, pour incarner toute la richesse de la création du Maroc.

● Grand Prix Africa : 10 000 $

● Grand Prix Maroc : 10 000 $

● Prix du Film Francophone : 5000 $ en partenariat avec TV5 Monde

● Prix ACP – UE Culture : 5 000 $ soutenu par le programme ACP-UE Culture

● Prix du Scénario : 5 000 $ soutenu par Canal +

● Prix de la Réalisatrice : 5 000 $

● Prix du Film Documentaire : 5 000 $

● ainsi que 500 $ pour les prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur

En partenariat avec LAFAAAC, application mobile de formation aux métiers de la culture, tous les participants seront récompensés :

● Tous les réalisateurs soumettant un film bénéficieront de 50% de réduction pour accéder à un parcours de formations de la section “Cinéma”

● Tous les réalisateurs sélectionnés pourront accéder gratuitement à un parcours

● Enfin, tous les lauréats auront un accès illimité aux plus de 100 formations du catalogue de LAFAAAC, ils pourraient même participer aux prochaines formations en tant qu’experts Les dates clés du festival :

● Appel à films entre le 14 février et le 4 avril 2023

● Festival en ligne, avec 50 films en sélection officielle du 3 au 31 mai 2023

● Remise des prix le 8 juin au cinéma le Renaissance de Rabat en présence d’un jury exceptionnel.

Par ailleurs, pour rendre notre festival encore plus accessible et montrer la richesse des différentes cultures africaines, les réalisateurs pourront soumettre leur film dans les langues et dialectes de leurs choix.

En collaboration avec notre partenaire DotSub, les films seront alors sous-titrés en français, anglais, arabe et portugais pour atteindre le plus large public.

Nous bénéficierons d’une grande visibilité sur le terrain dans les différents pays : à travers les festivals, universités et écoles de cinéma, institutions et associations culturelles, mais aussi grâce aux 200 écrans de salles de cinéma dans 31 pays qui projeteront la bande annonce de l’appel à films pendant deux mois, puis la sélection des films gagnants entre juin et décembre 2023.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Studio Holpac
Commentaires : 0
Lus : 3351

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)