27-02-2023 22:00 - Pose de la première pierre pour l’extension du réseau hydraulique dans les villes de Néma et Timbedra

Pose de la première pierre pour l’extension du réseau hydraulique dans les villes de Néma et Timbedra

AMI - Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a supervisé lundi la pose de la première pierre de l’extension du réseau hydraulique dans les moughataas de Néma et de Timbedra, relevant de la wilaya du Hodh Charghi, d’une longueur de 20 km pour chacune des deux villes.

Cette extension permettra aux villages de Hay Saada, Edouamiss et Hay Lemrabott Sidi Mahmoud dans la moughataa de Timbedra ainsi que d’autres de la ville de Néma d’avoir accès au réseau d’approvisionnement en eau. 500 familles bénéficieront également d’abonnements gratuits audit réseau hydraulique.

Le coût financier de cette extension, qui devrait être achevée dans les deux prochains mois, est de 100 millions ouguiyas, entièrement supportés par l’Etat mauritanien.

« Le département est déterminé à poursuivre l’extension des réseaux d’approvisionnement en eau jusqu’à l’accès de tous les citoyens à ce service public, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, » a affirmé à cette occasion le ministre, selon lequel, l’inauguration de ces projets coïncide avec les prochains préparatifs de la visite de Son Excellence le Président de la République dans la wilaya du Hodh Charghi.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement de la Société Nationale des Eaux (SNDE) du plan d’urbanisation des deux villes, à la lumière de leurs capacités de production d’eau, indique la société.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)