03-03-2023 10:07 - Commissariat aux Droits de l’Homme : communiqué à l’opinion publique

 Commissariat aux Droits de l’Homme : communiqué à l’opinion publique

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées en matière de suivi des cas de violations des droits de l’homme en général et d’exploitation en particulier, le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile (CDHAHRSC) a suivi avec intérêt, l’affaire d’exploitation de Fdérik au Tiris Zemmour, et a œuvré fermement avec ses partenaires, à faire appliquer la législation en vigueur dans ce domaine.

Le CDHAHRSC a suivi la procédure d’octroi des pièces d’état civil, à la victime, qui lui ont été délivrées aujourd’hui, à Zouerate.

Le CDHAHRSC exprime à cette occasion son entière satisfaction pour cette procédure, et apprécie particulièrement, la célérité et la prompte réponse de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés, qui a permis à la victime de jouir de ses droits civils.

Le CDHAHRSC appelle tous les acteurs juridiques et de la société civile concernés par les droits de l’homme, à veiller au respect des dispositions des conventions internationales ratifiées par la République Islamique de Mauritanie et de l’arsenal juridique national relatif aux droits de l’homme et à la lutte contre la traite des personnes.

LE CDHAHRSC

Nouakchott le 02.03.2023





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CDHAHRSC
Commentaires : 1
Lus : 2838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 03/03/2023 13:59 X

    Merci pour l’engagement dudit Commissariat, d’appliquer la tolérance ZÉRO, pour toutes les pratiques anciennes et modernes, contraires aux Droits de l’Homme. Cette idée de redonner à ce monsieur qui revient de loin, son identité nationale, est très significative. Maintenant, il retrouve une dignité que lui avait volée par Bezeid Ould Mahmoud Ould Haibat, un exploitant indigne. J’espère cependant, qu’une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner la victime, objet de traitements traumatisants. C’est une étape non négligeable pour retransformer l’individu, après de longues années de tortures psychiques, morales et physiques. Si celle-ci est absente du cycle, Monsieur Mohamed Ould Laqhdaf aurait du mal à retrouver toutes les facultés requises.