15-03-2023 23:53 - Mauritanie : arrestation du prédicateur Mohamed Salem Ould Mohamed Al-Amine dit Al-Majlissi

Mauritanie : arrestation du prédicateur Mohamed Salem Ould Mohamed Al-Amine dit Al-Majlissi

#Cridem : ce mercredi 15 mars, les autorités sécuritaires mauritaniennes ont arrêté le prédicateur Mohamed Salem Ould Mohamed Al-Amine dit « al-Majlissi », a annoncé sa famille.

« Les forces de sécurité mauritaniennes sont arrivées au domicile d'Al-Majlissi à midi [mercredi], ont complètement fouillé la maison, confisqué son téléphone et son ordinateur avant de lui demander de les accompagner vers une destination inconnue », a indiqué sa sœur, Salka Bint El Moktar, qui s’est confiée à nos confrères de Sahara Médias.

Cette interpellation intervient après l’évasion de quatre prisonniers terroristes, le 5 mars dernier, de la prison centrale de Nouakchott.

« La sécurité mauritanienne mène depuis plus d'une semaine une vaste enquête, dont l'arrestation de plusieurs personnes, suite à l'évasion de quatre prisonniers salafistes de la prison centrale de Nouakchott », révèlent nos confrères de Sahara Médias.

Mohamed Salem Ould Mohamed Lemine, dit Al-Majlissi, accusé d'être un idéologue d'Al-Qaida au Maghreb islamique, a été arrêté à plusieurs reprises depuis 2003.

Deux fois, il a été emprisonné pour une durée totale de quatre ans : après l'attaque meurtrière de la caserne militaire de Lemgheity, au nord de la Mauritanie, en 2005, pour laquelle il a fini par être acquitté, puis après l'assassinat de quatre Français en 2007, à Aleg, dans le sud du pays, dossier dans lequel il a été condamné pour complicité lors d'un procès.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 3426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)