17-03-2023 16:41 - Sécurité des opérations au sol en Mauritanie : Afroport Mauritanie signe un accord avec IATA

Sécurité des opérations au sol en Mauritanie : Afroport Mauritanie signe un accord avec IATA

La Dépêche - La société mauritanienne Afroport Mauritanie, détentrice d’un contrat d’affermage pour une longue période sur l’aéroport Oumtounsi et détenue par la société émiratie, Terminals Holding, sa maison-mère, a signé, à Genève, un accord avec l’IATA pour la sécurité des opérations au sol dans notre pays.

Un accord par lequel Afroport-Mauritanie s’engage, rapportent les médias spécialisés, à suivre scrupuleusement les normes IATA Ground Operations Manual (IGOM, Manuel des opérations au sol de l’IATA ) et IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO, Audit de sécurité IATA pour les opérations au sol).

L’accord a été conclu par Ahmed Hadabi PDG du groupe Terminals Holding, la société mère d’Afroport Mauritanie, l’opérateur de l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy et Kamil Alawadhi, vice-président régional de l’IATA, Afrique et Moyen-Orient.

L’accord prévoit que Afroport-Mauritanie fasse adopter l’IGOM par les prestataires de services d’assistance en escale (GHSP) et ISAGO comme un moyen acceptable de conformité pour les activités de surveillance de l’aéroport et fera de l’enregistrement ISAGO et de l’accréditation de la station une condition pour que les GHSP opérant à l’aéroport Afroport Mauritanie et IATA contrôlent les performances de sécurité à Oumtounsy.

La société Afroport Mauritanie avait, elle-même, annoncé dans un communiqué commentant les travaux d’une conférence consacrée au transport aérien en Mauritanie, le lancement de la G-Ports Ground Handling Company, destinée à améliorer les services fournis aux compagnies aériennes et aux passagers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)