18-03-2023 14:10 - Mauritanie : Plusieurs partis déroulent le tapis rouge à l’émissaire du Polisario

Mauritanie : Plusieurs partis déroulent le tapis rouge à l’émissaire du Polisario

Yabiladi - Après ses entretiens avec le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, mardi 14 mars, l’émissaire du chef du Polisario s’est réuni avec les principaux partis mauritaniens.

Mohamed Salem Ould Salek a été reçu par les secrétaires généraux du Rassemblement des Forces Démocratiques, Ahmed Ould Daddah, et de l’Union des Forces du Progrès (ex-communiste), Mohamed Ould Mouloud, deux enseignes politiques de gauche connues pour leur soutien traditionnel aux positions du Polisario.

Ould Sidi El Mokhtar, le nouveau président du Rassemblement National de la Réforme Sociale (TAWASOL, selon son acronyme en arabe), une formation islamiste, a également déroulé le tapis rouge à Ould Salek. Une rencontre qui intervient alors que les relations entre le mouvement séparatiste et la direction de TAWASOL avaient traversé récemment une zone de turbulence.

En effet, les islamistes mauritaniens n’avaient pas convié le représentant du Polisario à Nouakchott pour assister à leur dernier congrès, organisé fin décembre 2022. En revanche une délégation du PJD, conduite par les anciens ministres Mustapha El Khalfi et Abdelaziz El Omari, était invitée.

Jusqu’à présent, le parti présidentiel El Insaf, dirigé par Mohamed Ould Eyih, n’a pas ouvert ses portes à l’émissaire du chef du Polisario.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)