24-03-2023 21:20 - SEMEGA Demba jette l’éponge

SEMEGA Demba jette l’éponge

SEMEGA Demba, homme d’affaires et membre fondateur du mouvement ÉMU, Engagement pour une Mauritanie Unie, dirigé par l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz, avait lancé sa candidature pour les prochaines élections législatives pour la circonscription de l’Europe avec le parti Ribat.

Il s’était engagé à la suite d’une forte demande de la formation politique alliée par l’ancien Président. Après des engagements avec cette formation l’homme d’affaires mauritanien de Bodeaux s’est engagé à faire la bataille électorale lors d’une brillante déclaration de candidature le dimanche 19 mars dernier en présence de ses amis et soutiens.

Le parti Ribat est dirigé par M Saad Ould Louleid qui forme en cette circonstance électorale une coalition avec le mouvement ÉMU, Engagement pour une Mauritanie Unie fondé par l’ancien chef d’Etat et de ses soutiens.

SEMEGA est l’un des soutiens les plus fidèles à Ould Abdel Aziz , il s’est démarqué par ses sorties publiques avec l’ancien homme fort de Nouakchott et on se souvient de son article qui avait couler beaucoup d’encre, "La Mauritanie traverse une situation difficile, nous regrettons le départ M. Ould Abdel AZIZ". C’est grâce à ce soutien que Mr Semega a initié les grandes sorties publiques de l’ex Raïs, par une rencontre à Bordeaux, à Paris ou à Rennes en octobre dernier et plusieurs autres sorties médiatiques.

Dans une déclaration vidéo, à notre grande surprise, Mr SEMEGA retire sa candidature compte tenu du "non respect des engagements pris par la coalition" dont il devait porter les couleurs pour les prochaines législatives…

« Chers concitoyens,

J’ai déclaré ma candidature dimanche dernier (19 mars 2023) pour les élections législatives prochaines pour la circonscription de l’Europe avec le parti Ribat, à la demande avec insistance de ses dirigeants.

Après des discussions autour de modalités pratiques et du déroulement de la campagne, j’ai finalement accepté. Suite à un accord nous avons organisé un grand événement de déclaration de candidature à Bordeaux.

Après cela, au fil du temps je me rends compte que les alliés politiques ne sont pas respectueux de leur engagements. Suivant ce constat, j’ai engagé plusieurs tentatives de recherche d’entente, sans succès. J’ai donc décidé de retirer ma candidature, car impossible d’avancer avec des partenaires qui ne respectent pas leurs engagements.

Je m’excuse de vous avoir mobilisé pour soutenir la candidature de ma modeste personne. Je vous laisse le choix de décider de qui vous allez soutenir.

Je vous remercie pour la confiance placée en moi, je ne veux pas trahir celle-ci.

Je reste disponible et ouvert à tous les mauritaniens pour le rassemblement et le vivre ensemble….





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : DS
Commentaires : 1
Lus : 3503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tidra (H) 25/03/2023 00:16 X

    Mr Semega , à notre connaissance aucun communiqué EMU n'atteste d'une candidature EMU pour la circonscription Europe sous la bannière de Ribat. Donc votre candidature s'inscrit dans une démarche personnelle avec le Parti Ribat. Bon vent !