13-04-2023 10:37 - Le porte-parole du gouvernement : « les propos de l’armateur turc ne nous concernent en rien »

Le porte-parole du gouvernement : « les propos de l’armateur turc ne nous concernent en rien »

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a déclaré mercredi que les propos tenus par un armateur turc relatifs à la pêche sur les côtes mauritaniennes qui ont circulé ces derniers jours, ne concernent pas la Mauritanie et ne la visent pas, car ils interviennent après l’arraisonnement de ses bateaux, soumis à des amendes financières et son expulsion lui-même du pays.

Selon le ministre de l’équipement et des transports, porte-parole du gouvernement Nani O. Chrougha les propos de l’armateur turc visent en particulier les armateurs turcs présents en Mauritanie et qui exercent leurs activités conformément aux lois organisant l’activité de pêche.

Le ministre a ajouté que le code de la pêche prévoit un ensemble de mesures relatives au contrôle, les amendes financières, appliquées dans toute leur rigueur à tous ceux qui les enfreignent.

Nani ould Chrougha a ajouté que la pêche illégale existe partout dans le monde mais que tout celui qui est pris en flagrant délit tombe sous la coupe de la loi et c’est dans ce cadre que le bateau de cet armateur turc avait été arraisonné.

Cette déclaration du ministre mauritanien intervient en réponse à des déclarations attribuées au président de la fédération des pêcheurs turcs Azimir Mohamed Aksoui selon lesquels les bateaux turcs ont mis fin à leurs activités dans les eaux territoriales mauritaniennes, n’ayant pas pu disposer des quotas fixés par l’état mauritanien et demandant à ce que les armateurs turcs aillent chercher d’autres sources.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1832

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 13/04/2023 12:51 X

    Il faut purement et simplement renvoyer tous ces prédateurs qui ont pullulent depuis l'arrivée au pouvoir de l'auteur de la décennie catastrophique, en la personne du sinistre AZIZ. Il en va de même que toute la marmaille chinoise qui est devenue pire que les grands bandits des mafias.