19-04-2023 09:56 - Pertes massives de volailles : le ministère de l’Elevage annonce des mesures

Pertes massives de volailles : le ministère de l’Elevage annonce des mesures

Alakhbar - Le ministère de l’Elevage a annoncé des mesures urgentes, pour limiter la propagation d’une maladie qui décime les volailles. Plusieurs acteurs du secteur avicole ont constaté une forte mortalité de la volaille qu’ils élèvent, ces derniers jours.

Le ministère a déclaré qu’une enquête épidémiologique est ouverte suite au signalement des fermes avicoles de Nouakchott. Il a indiqué que les élevages de volaille concernés, sont placés en quarantaine, sous le contrôle de vétérinaires.

Le ministère a recommandé de désinfecter régulièrement les installations et de signaler toute situation suspecte aux autorités compétentes, entre autres mesures.

Le département de l’Elevage a également souligné que des échantillons ont été prélevés et envoyés au laboratoire pour analyse. Dans sa déclaration, le ministère promet d’informer la population, dès que la situation va évoluer.

Il est attendu que les résultats desdites analyses tombent dans les prochaines heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2148

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)