19-05-2023 22:01 - La CENI annonce la découverte d’une falsification des résultats des élections à El-Mina

La CENI annonce la découverte d’une falsification des résultats des élections à El-Mina

Taqadomy - Le porte-parole de la Commission électorale nationale indépendante, Mohamed Taqiyoullah Ledhem, a déclaré que la commission a découvert une falsification des résultats des élections dans la moughataa d’El-Mina, après que l’un des candidats eut soumis une demande de révision des résultats, car il a fourni des preuves probantes.

Le porte-parole de la CENI a ajouté lors d’une conférence de presse, vendredi après-midi, que des équipes d’experts de la Commission se sont rendues à El-Mina pour enquêter sur les procès-verbaux.

Il a déjà été découvert qu’il y avait des cas de falsification des résultats, dus aux manipulation de l’un des employés du service informatique de la CENI.

Le porte-parole a précisé que la personne susmentionnée ajoutait des numéros de cartes nulles et neutres à un candidat spécifique, sans affecter les résultats des autres candidats. Les équipes ont immédiatement corrigé la situation, a-t-il déclaré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 20/05/2023 12:19 X

    Il faut approfondir l’enquête ce n’est pas seulement à El Mina partout le taux de bulletin nul doit amener à réfléchir. A s’y méprendre on croirait que ce sont des moutons au sens vrai du terme qui ont voté !!!

  • Buwuelm (H) 19/05/2023 23:04 X

    La déclaration du porte-parole est on ne peut plus claire. Il y a malversation prouvée. Par contre l’analyse de M. Mohamed Taqiyoullah reste obscure. Je lui demanderai d’aller suivre des cours de logique dans une faculté universitaire. Ce monsieur nous affirme que malgré le tripatouillage des résultats, que ceux des autres candidats ne sont pas affectés. Il faut être mal outillé pour penser ainsi, malheureusement, je ne puis donner la leçon ici. Il faut qu’il sache que toute manipulation de résultats impacte par A ou B, l’ensemble du scrutin. Ce n’est pas tout, par ailleurs, le P-P laisse entendre que : « Les équipes ont immédiatement corrigé la situation ». Nous autres observateurs, avons besoin de formules claires. Que veut bien dire « corrigé la situation » ? Quelles sont les sanctions prises à l'encontre du fraudeur corrompu ? Je crois que Ledhem, doit éviter de prendre ces trucages flagrants à la légère, et croire que cela passera comme une lettre à la poste. Le peuple veille.