09-07-2023 19:26 - Inondations : les moyens humains et matériels sont disponibles pour éviter les situations passées

EN BREF | #Cridem –
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Ismail Ould Abdel Fetah, a fait cette déclaration samedi 8 juillet, lors d’une visite à Nouakchott des installations d’assainissement et des zones sinistrées, suite à la dernière pluie.
Dans une déclaration, le ministre a insisté sur la nécessité d’œuvrer, de façon permanente et coordonnée, pour une intervention à temps approprié, se félicitant du centre de communication créé par l’office national d’assainissement récemment pour traiter les demandes des citoyens, en cas de nécessité.
Il a aussi insisté sur la nécessité de préserver les canaux de canalisation des eaux, se disant satisfait du niveau des préparations menées par l’Office en prévision de la saison des pluies cette année.
Il a précisé que les dernières pluies qu’a connues Nouakchott ont permis de déterminer les lacunes et les problèmes posés pour les surmonter dans le proche avenir.
Le ministre de l’Hydraulique a enfin noté que certaines villes de l’intérieur du pays connaissent des problèmes qui seront surmontés, notamment dans le nord du pays, précisant que les villes de Rosso et de Kaedi disposent désormais d’infrastructures d’assainissement, ce qui est de nature, a-t-il dit, à résoudre les problèmes liés aux eaux des pluies.
Par La rédaction de Cridem
----