15-07-2023 14:53 - Le ministre de l’Hydraulique : Toutes les mesures prises pour résoudre le problème de l’assainissement à Kaédi

AMI -
Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Ismail Ould Abdel Fetah, a visité, vendredi soir, en compagnie du wali mouçaid du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moctar, wali par intérim, les sites des canaux d’assainissement dont les travaux ont débuté récemment à Kaédi par l’office national de l’assainissement.
Au cours de cette visite, le ministre a écouté des explications détaillées sur le déroulement des travaux présentées par le hakem de la moughataa par intérim, M. Mohamped Vall Ould Ebat et certains cadre du ministère.
Il a visité, à cette occasion, des axes de l’assainissement et des sites de regroupement des eaux.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement a indiqué que le le but de sa visite est de s’informer sur les travaux menés pour la réalisation d’infrastructures d’assainissement dans la ville et la réhabilitation des anciennes infrastructures qui existaient.
Il a noté qu’il a pris connaissance, vendredi à Rosso, des problèmes qui posent dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, précisant que le problème de l’eau sera résolu provisoirement dans une semaine pour trouver ensuite une solution définitive dans deux mois.
Il a indiqué qu’en ce qui concerne la ville de Kaédi, aucun problème ne se pose dans le domaine de l’eau mais qu’elle connait par contre un grand problème dans le domaine de l’assainissement, précisant que des travaux sont en cours de réalisation actuellement pour surmonter ce problème.
Il a noté, dans ce cadre, que le réseau d’assainissement de la ville qui a subi beaucoup de dégâts est en train actuellement d’être réhabilité. Cette mission, a-t-il dit, a été confiée au génie militaire qui travaille de manière soutenue pour venir à bout du problème dans une semaine.
Le ministre a tenu aussi une réunion avec les autorités administratives qu’il a exhortées à être au service du citoyen.
Il a en outre écouté les problèmes posés dans les domaines de l’eau et de l’assainissement qu’il s’est engagé à résoudre dans les plus brefs délais, précisant que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a insisté, plus d’une fois, sur la nécessité de résoudre les problèmes auxquels fait face le citoyen qui est le moyen et la finalité de toute œuvre de développement.
Au cours de la visite, le ministre était accompagné du hakem par intérim, M. Mohamed Vall Ould Ebat, du maire, M. Abdellahi N’Diay, des cadres du ministères et lds responsables des services militaires et sécuritaires dans la wilaya.