17-07-2023 13:20 - Début de l’opération d’élargissement des canaux d’assainissement à Kaédi

Début de l’opération d’élargissement des canaux d’assainissement à Kaédi

AMI - Les travaux de l’opération d’élargissement des canaux d’assainissement ont débuté, dimanche à Kaédi, sous la supervision du génie militaire pour une durée de 5 jours.

Le coup d’envoi des travaux a été donné par le wali mouçaid du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moctar, wali par intérim, en compagnie du hakem par intérim de la moughataa de Kaédi, M. Mohamed Vall Ould Ebat.

Dans une déclaration à l’AMI, le wali par intérim a indiqué que la ville de Kaédi a besoin en ce moment précis de cette opération, précisant qu’elle a souffert durant les dernières années d’un désintérêt qui a conduit à l’accumulation des problèmes en matière d’assainissement, ce qui a poussé beaucoup de populations à élire domicile durant les saisons d’hivernage dans les écoles et autres édifices publics.

Il a précisé que le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a visité récemment la ville et a pris connaissance de sa situation et qu’il donné des instructions pour trouver une solution urgente au problème de l’assainissement.

Le wali a affirmé que l’opération en cours permettra de mettre un terme au problème que connaissent les populations, précisant que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés à cette fin.

De son côté, le maire de la commune de Kaédi, M. Abdallahi N’Diaye, s’est félicité de l’opération en cours qui, a-t-il espéré, résoudra définitivement le problème de l’assainissement qui a longtemps duré.

Le lancement de l’opération s’est déroulé en présence d’un représentant du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2741

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 17/07/2023 14:21 X

    Mieux vaut tard que jamais ! Heureusement qu'il n'y a pas encore eu de fortes pluies.