23-07-2023 08:24 - Députée de Nouadhibou : la crise de soif dans la ville est insupportable!

Députée de Nouadhibou : la crise de soif dans la ville est insupportable!

Essahraa - La capitale économique vit une crise de soif intolérable, a affirmé la députée Aziza Mint Jiddou.

La parlementaire issue du parti Tawassoul, s’est interrogée sur le sort du marché adopté depuis une période par le gouvernement et destiné à renforcer l'approvisionnement en eau potable de Boulenouar, notant que ledit marché doit se terminer l'année prochaine.

La ville de Nouadhibou connaît une grande fraude en matière de vente d'eau, a indiqué la députée, disant que cette manipulation ne peut pas continuer ainsi, dès lors où la ville n'a bénéficié ni du projet du dessalement de l'eau de mer qui n'a pas été lancé jusqu’à présent, ni des prêts que le gouvernement a obtenus pour fournir de l'eau.

Mint Jiddou a mis en exergue ces cas dans son intervention faite au cours d’une plénière du parlement consacrée aux débats relatifs à la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement.

Il y a par ailleurs une violation flagrante des lois relatives à la nationalisation du secteur de la pêche en Mauritanie, a-t-elle fait remarquer, appelant à une révision des accords du gouvernement avec les entreprises opérant dans le domaine.

Le députée a réclamé l'ouverture d'une université pluridisciplinaire dans la ville de Nouadhibou, dans laquelle serait implanté le département d'éducation islamique avec une priorité de recrutement accordée aux docteurs en droit islamique, a-t-elle conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)