26-07-2023 19:46 - Signature d’une convention en vue de réaliser l’autosuffisance en matière de pâturage

Signature d’une convention en vue de réaliser l’autosuffisance en matière de pâturage

AMI - Le ministre de l’Elevage, M. Hmedeit Ould Chein, a signé, mercredi, dans les locaux du ministère à Nouakchott, avec le Représentant Résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture « FAO » dans notre pays, M. Huynh Anh Tai Alexandre, une convention de mise en œuvre d’une étude préliminaire du projet Awker qui œuvrera à la réalisation de l’autosuffisance en matière de pâturage.

L’étude de ce projet, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), vise à identifier les perspectives d’exploitation des ressources naturelles de notre pays liées à l’autosuffisance en matière de pâturages, compte tenu des conditions régionales environnantes.

L’étude préliminaire du projet déterminera également les pistes d’études ultérieures liées au développement de la région d’Awkar, qui revêt une grande importance stratégique pour notre pays.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Mady Ould Taleb, secrétaire du ministère, et de plusieurs cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sayre (H) 28/07/2023 07:46 X

    S'il vous plait, si jamais cela n'est en collaboration avec les pays voisin, et s'il s’agit que de passer à l'élevage intensif, tous les éleveurs peulhs vont fuire de pays en pays où on n'exige pas de diminuer son septel! et donc associez les pays voisins afin de les empêcher de fuire pour cet occasion!