13-08-2023 18:16 - Chef d’un parti algérien: « Les Emirats arabes unis envisagent de construire un aéroport militaire en Mauritanie »

Chef d’un parti algérien: « Les Emirats arabes unis envisagent de construire un aéroport militaire en Mauritanie »

Taqadomy - Abdelkader Benghrina, chef du Mouvement de Construction Nationale en Algérie, a déclaré que les Émirats Arabes Unis ont un rôle à jouer dans le récent coup d’État au Niger, car ils cherchent toujours à « semer la discorde et la division dans la région ».

Lors d’un colloque organisé par son parti sur les répercussions de la crise au Niger, Benghrina a confirmé que les Émirats Arabes Unis avaient tenté en 2019 « d’acheter une base militaire au Niger qu’ils emploieraient pour Israël, aux frontières de l’Algérie. Mais le Commandement militaire algérien est intervenu de toutes ses capacités pour faire abandonner au Niger cette demande ».

« Les Émirats ont voulu acheter un aéroport militaire en Mauritanie pour les mêmes raisons », précise Benghrina, qui poursuit:

« Il se raconte – et les autorités mauritaniennes ne l’ont pas démenti – qu’un haut responsable militaire mauritanien s’est récemment rendu dans l’entité sioniste au sujet de cet aéroport, qui sera financé par un pays du Golfe et l’entité sioniste y sera ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2572

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 14/08/2023 22:53 X

    Si C'est comme ça que pensent les politiciens maghrébins de la Mauritanie adieu le Maghreb pour nous.