27-08-2023 09:08 - Le nouveau directeur de la SNDE en visite sur le site de l’Aftout Sahli

Le nouveau directeur de la SNDE en visite sur le site de l’Aftout Sahli

Sahara Médias - Le directeur général de la société nationale d’eau, Hamza Thiam a visité samedi les installations de l’Aftout Sahli qui approvisionnent la ville de Nouakchott en eau et a appelé les travailleurs sur place à veiller scrupuleusement aux opérations d’entretien.

Cette visite intervient quelques jours après une enquête menée par les autorités mauritaniennes qui a révélé l’absence des opérations d’entretien de ces infrastructures depuis quelques années, ce qui avait affecté l’approvisionnement en eau potable de la ville de Nouakchott à cause du phénomène de la turbidité des eaux du fleuve.

Cette enquête a entrainé le limogeage du directeur général de la SNDE et son adjoint et la nomination de Hamza Thiam à la tête de la société, une mission qu’il a entamé par la visite des installations de l’Aftout Sahli samedi.

Selon l’AMI le directeur général de la SNDE a appelé les travailleurs à préserver le matériel et les équipements et à veiller à l’entretien régulier des installations.

La même source ajoute que le directeur général de la SNDE a insisté sur l’importance de la formation du personnel, le sérieux dans le travail et la performance professionnelle.

La visite comprenait la station de captage d’Aftout, composée de trois pompes, d’une capacité chacune de 5 700 mètres cubes/heure, acheminés ensuite vers l’usine de traitement de Bani Na’ji, composée elle aussi de 3 pompes, chacune d’une capacité de 6 800 mètres cubes par heure.

Au cours de cette visite le directeur général de la SNDE était accompagné du wali du Trarza Ahmed O. Ahmed Maouloud.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4768

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • simballa (H) 28/08/2023 11:34 X

    Mr le Directeur il y a trois semaine, son exellence a effectué une visite sur le site, aprés une semaine d'attente, il a débarqué votre prédécesseur et son adjoint. C'est un message fort que son exellence vient de lancer a tous ceux qui ont des postes de resposabilités surtout pour ceux qui exerce dans mle domaine des services public. desromais tolérance zero c'est la nouvelle dynamique. pour savoir la réalité des choses il faut descendre aussi dans les quartiers rencontrer les populations ou les délégués de quartier. Mr le directeur la moitié du departement de ryad à soiffe depuis le mois de novembre 2022, actuellement le fût d'eau de 200 l s'achete à 100MRU. le décor à ryad l'aprés midi est ces caravane de femmes et filles bidon de 20 l à la main marchant au moins 2 km à la recherche du liquide précieux. il reviennent au bout d'une heure et demi avec de l'eau impropre à la consommation n'ayant aucune connaissance dans le traitement de l'eau, elle n'ont d'autre choix que de boire cette eau, nous sommes dans quel siécle?. et pourtant toutes les insatallations se trouve dans ce département, cette pratique pourrais s'apparenté à une exclusion ou de la HOLLA HAADA (voir juste, pas se servir. que des actions concréte soite entreprise pour relgler définitivement le problème d'eau.