30-08-2023 14:11 - Nouadhibou : mesures d’urgence pour résoudre le problème de l’eau

Nouadhibou : mesures d’urgence pour résoudre le problème de l’eau

Sahara Médias - Le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a annoncé mardi un ensemble de mesures urgentes afin de faire face à la crise de l’eau à Nouadhibou.

Parmi ces mesures la réduction des pertes d’eau en provenance de Boulenouar et à Nouadhibou, la mise en place de compteurs pour déterminer la consommation de l’eau à Boulenouar et d’autres au niveau des points d’alimentation au niveau du pipeline et la répartition équitable des quantités produites entre les différents quartiers de la ville de Nouadhibou.

Le ministère, lors d’une réunion avec les autorités locales de la ville, a décidé l’acquisition d’un générateur électrique pour l’usine de dessalement de l’eau de mer, un ensemble de citernes pour la distribution de l’eau au niveau des quartiers dépourvus de réseau de distribution en plus de pompes de surface d’une capacité de 300 M3 pour la station principale de pompage à Nouadhibou.

Parmi ces mesures, le ministère a annoncé l’accélération de la connexion du puits N° 7 à Boulenouar au pipeline principale afin d’augmenter la production de 2000 M3/jour et l’accélération des mesures destinées à permettre à la nouvelle station de dessalement de l’eau de mer de produire quotidiennement 5000 M3.

Le ministre de l’hydraulique et l’assainissement, Ismael ould Abdel Fetah, a engagé la société nationale d’eau à examiner profondément le problème du déficit en eau résultant de la distribution de l’eau à Nouadhibou et de présenter un rapport détaillé à ce sujet afin de pouvoir prendre des mesures urgentes dans les meilleurs délais, selon le communiqué publié par le ministère sur sa page Facebook.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)