20-09-2023 11:11 - Les étudiants mauritaniens revenus du Soudan demandent au gouvernement de leur trouver des solutions pour poursuivre leurs études

 Les étudiants mauritaniens revenus du Soudan demandent au gouvernement de leur trouver des solutions pour poursuivre leurs études

Sahara Médias - Les étudiants mauritaniens revenus du Soudan ont appelé le gouvernement mauritanien à leur trouver une solution urgente afin qu’ils puissent poursuivre leurs études qui se sont arrêtées depuis des mois.

Dans le communiqué qu’ils ont publié ces étudiants tiennent le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique « entièrement responsable du traitement de ces cas particuliers et exceptionnels avant qu’il ne soit trop tard ».

Ils ont poursuivi qu’ils tentent, depuis leur retour, de trouver des opportunités pour parachever leurs études à travers le ministère mauritanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique officiellement concernée en premier lieu mais rien à ce jour malheureusement.

Les étudiants ajoutent qu’ils nourrissent un grand espoir à l’endroit du président de la république Mohamed O. cheikh El Ghazouani pour que leurs problèmes trouvent des solutions et sauver leur avenir menacé.

Les étudiants ont salué les « efforts gigantesques » déployés par l’ambassadeur mauritanien à Khartoum pour résoudre le problème de la suspension de leurs études, et louant le soutien constant qu’il leur a apporté depuis le déclenchement de la guerre au Soudan.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)