06-10-2023 12:33 - Une aide américaine : Plus de 4 milliards d’ouguiya pour financer des opportunités économiques diversifiées et accrues pour les jeunes

 Une aide américaine : Plus de 4 milliards d’ouguiya pour financer des opportunités économiques diversifiées et accrues pour les jeunes

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’économie et du développement durable, Abdessalam ould Mohamed Saleh a signé jeudi avec l’ambassadrice américaine en Mauritanie, Cynthia Kierscht, accompagnée de la directrice de l’agence américaine pour le développement international à Nouakchott, un amendement à l’accord d’assistance signé entre les deux pays en 2016.

Le montant de ce financement octroyé par l’agence américaine pour la coopération internationale est de 462.000.000 MRU soit 12.159.682 dollars.

Prenant la parole lors de la cérémonie de signature, le ministre mauritanien a dit que ce financement est destiné à créer davantage d’opportunités économiques diversifiées et accrues pour les jeunes, à renforcer leurs compétences en matière d’engagement civique et de leadership, à renforcer le système de santé, favoriser un meilleur accès aux services de planification familiale de qualité et développer les secteurs de l’élevage et de l’agriculture.

Ould Mohamed Saleh a ajouté qu’une partie de cet appui sera orientée vers un ensemble d’activités dans le domaine agricole, l’élevage et la sécurité alimentaire à travers l’appui des plans d’action pour le développement de l’élevage, l’agriculture et la multiplication de la production animale de haute qualité afin de réduire l’insécurité alimentaire en plus de la lutte contre le trafic des humains.

Il a ajouté que la création d’opportunités économiques en faveur des jeunes est une question urgente compte tenu du contexte mondial et régional extrêmement sensible, dans lequel de nombreux risques sont apparus, dont notamment les tentations des drogues et du terrorisme, qui constituent des défis transfrontaliers nécessitant une coopération étroite, ce qu’incarne aujourd’hui la signature » de cette convention.

L’ambassadrice américaine a pour sa part évoqué, lors de cette cérémonie les différents aspects de l’appui octroyé par l’agence américaine à la Mauritanie, rappelant l’importance de cette coopération dans la consolidation des rapports entre les deux pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3641

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)