16-10-2023 22:58 - Le Président de la République effectue une visite inopinée à la compagnie Mauritania Airlines

Le Président de la République effectue une visite inopinée à la compagnie Mauritania Airlines

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a effectué, lundi, une visite inopinée au siège de la compagnie Mauritania Airlines à Nouakchott.

Peu après son arrivée, le Président de la République s’est réuni avec les staffs administratif, technique et commercial de la compagnie.

Ouvrant la réunion, le Président de la République a déclaré avoir reçu des informations faisant état de l’existence de sérieux problèmes au sein de la compagnie, surtout en matière de contrôle de ses vols en cette période, et qu’il a décidé d’effectuer cette visite pour s’enquérir de près des difficultés rencontrées et les principales causes de cette situation.

Après avoir suivi une présentation du directeur général et son staff sur les problèmes et les contraintes auxquels la compagnie fait face, le Président de la République a souligné que cette société est considérée comme l’un des symboles de la souveraineté nationale (le transporteur national) et l’un des piliers de l’économie nationale, et les outils de son orientation.

Il a ajouté : Il est nécessaire de d’accompagner la société par tous les moyens disponibles, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour la régularité de ses vols, sachant que la perturbation des vols, le non-respect des délais et la mauvaise qualité des services fournis aux clients nuisent à la réputation de Mauritanian Airlines, et à sa capacité à atteindre les objectifs pour lesquels elle a été créée.

Au sujet de la desserte des wilayas de l’intérieur, le Président de la République a déclaré que la réalisation des aéroports dans certaines capitales régionales et la mobilisation des fonds colossaux pour leur construction et leur gestion sans qu’ils ne sont exploités jusqu’ici, rend la Mauritanian Airlines dans l’obligation d’étudier les moyens lui permettant de les exploiter et d’organiser des vols commerciaux réguliers vers toutes les villes pouvant garantir une rentabilité.

Le Président de la République a appelé l’ensemble des intervenants, qu’ils soient opérateurs économiques privés et publics ou citoyens, à apporter le soutien à la compagnie, et à encourager le voyage à bord de ses vols, et d’être objectif dans l’appréciation de ses prestations.

Son Excellence a, également, exhorté la société à mettre en œuvre des réformes rapides, et sur tous les plans : technique, commercial, financier et administratif, et de tout mettre en œuvre pour prodiguer à ses clients un service de qualité digne pour sa crédibilité, et pour la réputation du pays.

A l’issue de la réunion, Son Excellence Monsieur le Président de la République a enjoint la compagnie à entamer immédiatement le processus de résolution de ce qui peut être résolu des problèmes qui entravent l’entreprise d’exercer son travail comme il se doit.

Le Président de la République était accompagné, au cours de cette visite, par le ministre secrétaire général de la Présidence de République et le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, MM. Moulay Ould Mohamed Leghdaf et Moctar Ould Diay.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 17/10/2023 12:44 X

    Où est le ministre de l’équipement et des transports? Désolé, c’est une équipe mafieuse à la solde d’une certaine minorité. Où sont les noirs dans cette entreprise? Désolé, j’ai oublié qu’ils doivent occuper seulement les postes subalternes.

  • ELHAGHIGHA (H) 17/10/2023 06:37 X

    La visite du président de la République est une bonne chose et ça dénote l'intérêt qu'il porte à tous les secteurs défaillants mais il est impossible que le président de la République fasse le travail du ministre,du secrétaire général du wali,des préfets,des maires et des directeurs centraux.Cette visite aurait pu être faite par le ministre de l'équipement et du transport et le problème de l'aéroport international de Nouadhibou aurait aussi pu être réglé depuis 6 mois mais dans ce pays personne ne fait son travail correctement.