26-10-2023 20:37 - Bruxelles : Ghazouani vante les atouts de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert lors d’un sommet Afrique-UE

Bruxelles : Ghazouani vante les atouts de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert lors d’un sommet Afrique-UE

EN BREF | #Cridem - Ce mercredi 25 octobre, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazoauni a participé, à Bruxelles, à l’ouverture du sommet Afrique-UE sur la stratégie « Global Gateway ».

L’occasion pour le numéro 1 mauritanien de vanter les atouts de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert, assurant que son pays a engagé plusieurs actions visant à devenir un producteur compétitif dans le monde.

« Notre pays, la République Islamique de Mauritanie, par son énorme potentiel en énergies renouvelables, (estimés à 4000 GW dont 500 peuvent être développées immédiatement), par sa situation géographique unique, ses riches réserves minières, notamment de fer, dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir l’un des principaux acteurs du marché mondial de l’hydrogène vert et des industries minières vertes », a-t-il expliqué.

« C’est l’ambition que nous nous sommes fixés », a-t-il ajouté.

Le président Ghazouani a néanmoins reconnu les obstacles liés notamment à la mobilisation de ressources financières importantes, la mise à l’échelle de la technologie et la mise en place d’infrastructures appropriées.

Par la rédaction de
Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)