16-11-2023 17:45 - Ministre de l’Habitat : « 17 milliards ont été alloués aux établissements d’enseignement supérieur »

Ministre de l’Habitat : « 17 milliards ont été alloués aux établissements d’enseignement supérieur »

Taqadomy - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a indiqué que le secteur a alloué un total de 17 milliards MRO à la construction de nouveaux établissements d’enseignement supérieur dans le pays au cours des années 2022 et 2023.

C’est ce qui ressort d’un discours prononcé mercredi soir par le Ministre, lors de la supervision par le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani de la pose de la première pierre de l’Ecole de formation professionnelle et technique dans les domaines de l’énergie, du pétrole et du gaz, de l’Ecole supérieure de commerce et l’Institut supérieur de numérisation de la capitale Nouakchott, pour un coût total de 4,5 milliards MRO.

Le ministre a confirmé que son secteur avait achevé les travaux pour 2.400 salles de classe et qu’il travaillait dans les mois à venir pour parachever les travaux sur 1.200 autres.

Dans les prochaines semaines, un nouveau complexe universitaire à l’Université de Nouakchott sera livré au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, d’une capacité de 14 000 étudiants à 25 000, tandis que les travaux se poursuivent sur d’autres projets, tels que: l’École nationale d’administration, de journalisme et de magistrature, le village artisanal du port, le grand complexe commercial d’Arafat et 12 tribunaux dont 9 ont été achevés, 3 grands hôpitaux à Aleg, Tidjikdja et Aïoun, 20 centres de santé et 28 points de santé, en plus de nouveaux complexes résidentiels et plans urbains modernes, a précisé le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)