20-11-2023 12:20 - Le ministre de l’éducation : « le secteur éducatif a besoin de réforme »

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif, Moctar O. Dahi a déclaré que la création d’un ministère pour la réforme du système éducatif signifie clairement que l’enseignement a besoin d’une réforme.
Le ministre qui s’exprimait dimanche lors d’une réunion à Aïoun avec les élus locaux, les représentants des associations de parents d’élèves et les cadres pédagogiques a ajouté que le président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, dans son premier gouvernement, avait décidé de créer ce ministère.
Après avoir dit que cette réunion était destinée à identifier les obstacles auquel fait face le système éducatif, ould Dahi a ajouté que l’enseignement constitue une priorité dans la stratégie de l’état mauritanien et qu’il se doit d’être de haute qualité et qu’il a besoin des efforts de tous.
Le ministre a encore dit que les conditions des enseignants constituent une priorité dans les politiques de suivi de la réforme de l’enseignement et c’est sur cela que se penche le gouvernement chaque fois que l’opportunité se présente.
Il a ajouté que son département planche actuellement sur une étude devant permettre aux équipes pédagogiques d’obtenir, en toute justice, leurs indemnités d’encouragement et des cartes professionnelles numérique comportant les recommandations appropriées.