20-11-2023 19:30 - HAND-BALL : Nouakchott abritera l’IHF Trophy 2024

HAND-BALL : Nouakchott abritera l’IHF Trophy 2024

Rim Sport - Nouakchott a été choisie par la Confédération Africaine de Hand ball pour abriter pour la seconde fois le Challenge Trophy 2024 de la zone II.

Cette compétition réservée aux catégories junior et cadets garçons aura lieu du 12 au 18 mai prochain. Elle réunira les huit équipes de la zone à savoir outre la Mauritanie, hôte du tournoi, le Mali, le Sénégal, le Cap-Vert, la Sierra Leone, la Guinée, la Gambie, la Guinée Bissau.Chacun des pays présentera deux équipes.

Le Challenge trophy est un événement important pour la Mauritanie. D’autant que la compétition offre l’occasion aux deux sélections nationales de se frotter à l’élite de la Zone II.

La tenue pour la deuxième fois de cette manifestation après un succès éclatant pour la première édition permettra à la Mauritanie de montrer encore sa capacité organisationnelle et de prouver qu’il mérite la confiance de la Confédération africaine de handball.

Pour la Fédération mauritanienne de handball, la Mauritanie a un double défi à relever : réussir l’organisation du tournoi et aller le plus loin possible dans la compétition. Nouakchott s’était acquitté avec brio de l’organisation en 2018 et 2019 le challenge trophy garçons et dames.

IHF Trophy est une activité de la Fédération Internationale de Handball. Cette compétition dite de proximité, permet aux pays qui n’ont pas la possibilité de participer aux compétitions internationales, de pratiquer le handball. C’est donc une compétition de développement organisée par zone.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)