22-11-2023 00:32 - Les Émirats arabes unis envisagent de bâtir une université à Nouakchott

Les Émirats arabes unis envisagent de bâtir une université à Nouakchott

Taqadomy - Le gouvernement des Émirats Arabes Unis a annoncé son intention de bâtir une université de spécialisation scientifique dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, dans le but de fournir des compétences académiques, techniques et professionnelles au marché mauritanien.

Cette université sera implantée dans le quartier Toujounine, à l’est de Nouakchott, avec une capacité d’accueil de 1.500 étudiants, avec la possibilité d’extension ultérieurement.

Le ministre de l’Éducation des Émirats arabes unis, Ahmed Belhoul Al-Falasi, a souligné que « cette étape reflète la profondeur des relations fraternelles historiques entre les Émirats arabes unis et la Mauritanie ».

Lors de son ouverture, l’université proposera diverses spécialisations telles que l’ingénierie de l’information, le génie électrique, mécanique, le génie civil, la métallurgie, l’ingénierie pétrolière et gazière, ainsi que d’autres spécialisations nécessaires au marché du travail mauritanien.

La superficie du projet, y compris toutes les installations de service, est de 23 377 mètres carrés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 22/11/2023 09:48 X

    Une proposition de projet prometteur et constructif ! La Mauritanie, riche en potentiel intellectuel, devrait accueillir cette initiative avec une attention particulière. Cependant, il est crucial de souligner l'importance de préparer une gestion rationnelle en permettant aux étudiants d'accéder à un enseignement solide dès le primaire jusqu'au secondaire. Malheureusement, la réalité actuelle est bien différente, avec de nombreuses écoles ne respectant aucune norme éducative, ce qui souligne la nécessité pressante d'une réforme éducative qui n'est pas celle en cours, loin d'être inclusive.

  • El Houssein (H) 22/11/2023 03:41 X

    23000 m2 est une surface insignifiante pour loger une si grande université. Il ne s’agit que de 230 m x 100 m.