27-11-2023 07:45 - Le consortium mauritano-sénégalais s’empare des études de réhabilitation et d’extension du palais de justice de Nouakchott

Le consortium mauritano-sénégalais s’empare des études de réhabilitation et d’extension du palais de justice de Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Le bureau mauritanien Betaco et son partenaire sénégalais MS Architecture élaboreront les études d’avant-projet sommaire, avant-projet détaillé et le dossier d’appel d’offres de la réhabilitation et de l’extension du palais de justice à Nouakchott.

Le tandem vient en effet d’être recruté par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire à l’issue d’une demande de proposition ayant expiré le 23 octobre dernier. Betaco et MS Architecture qui prennent le dessus sur deux autres candidats en lice engrangent 13,35 millions ouguiya ancienne pour remplir sa mission dans un délai de 60 jours.

Le projet de réhabilitation et d’extension du palais de justice de Nouakchott s’inscrit dans un contexte marqué par l’annonce de la reforme de la justice, laquelle reforme met l’accent sur la modernisation du droit, la formation, l’accès à la justice et fonctionnement de la justice, la transformation de l’administration pénitentiaire, l’informatisation des institutions judiciaires et la dématérialisation des actes et communication.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)