23-12-2023 12:36 - L'ambassadrice des États-Unis en Mauritanie se rend dans les régions du Hodh pour soutenir les jeunes entrepreneurs

L'ambassadrice des États-Unis en Mauritanie se rend dans les régions du Hodh pour soutenir les jeunes entrepreneurs

Le Calame - Au cours de la semaine du 4 décembre, l'ambassadrice américaine en Mauritanie, S.E. Cynthia Kierscht, s'est rendue dans les régions du Hodh El Gharbi et du Hodh El Chargui pour visiter les zones où le programme Nafooré de l'USAID est mis en œuvre.

Le programme Nafooré de l'USAID est financé par le gouvernement américain par le biais de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et est supervisé par le ministère mauritanien de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Son objectif est de soutenir et de promouvoir l'esprit d'entreprise chez les jeunes Mauritaniens vulnérables.

Le programme Nafooré de l'USAID a démarré au début de l'année 2022 et a démontré sa capacité à produire des impacts transformateurs en offrant aux jeunes Mauritaniens vulnérables l'opportunité de devenir des acteurs économiques performants.

En soutenant leurs projets entrepreneuriaux, le programme a également mis en évidence l'importance de l'autonomisation des jeunes pour stimuler le développement économique local.

À Néma, l'ambassadeur Kierscht et les autorités locales ont participé à l'attribution de subventions à de jeunes entrepreneurs ayant des projets prometteurs dans divers secteurs économiques tels que l'agriculture, l'artisanat, le commerce et la fabrication. Les jeunes participants ont eu l'occasion d'expliquer l'impact du programme USAID Nafooré sur leur vie quotidienne.

À Aioun, dans la région du Hodh El Gharbi, l'ambassadeur Kierscht a visité des projets florissants lancés par de jeunes entrepreneurs. Il s'agissait d'entreprises dans divers domaines tels que la boulangerie, l'artisanat, le commerce et l'agriculture.

Au cours de sa visite, l'ambassadrice Kierscht a souligné l'importance du soutien financier et institutionnel de l'USAID à travers le programme Nafooré, louant l'ingéniosité et l'esprit d'entreprise des jeunes Mauritaniens. Elle a également exprimé sa gratitude pour le soutien des communautés locales à l'autonomisation économique des jeunes et son appréciation du partenariat solide entre l'USAID et le gouvernement mauritanien.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)