23-12-2023 10:35 - Le Président de la République supervise l’inauguration du projet de sécurisation d’eau potable à Rosso

Le Président de la République supervise l’inauguration du projet de sécurisation d’eau potable à Rosso

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a inauguré, vendredi, dans la ville de Rosso, le projet de sécurisation et d’amélioration du système d’eau potable.

Le projet, qui doublera la production de la ville pour atteindre le seuil de 10 000 mètres cubes, est financé pour un montant total de 71,5 millions de nouvelles ouguiyas à prélever sur le budget de l’État, ce qui mettra fin au problème de pénurie d’eau dans la ville pour les années à venir.

Le projet comprend l’acquisition et l’installation d’une unité intégrée composée d’une station d’épuration d’une capacité de production de 5 000 mètres cubes par jour, en plus de l’installation d’un réservoir souterrain en acier d’une capacité de 200 mètres cubes, et l’installation d’un réservoir aérien en acier d’une capacité de 100 mètres cubes et d’une station de transformation électrique.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismaïl Ould Abdel Vettah, a indiqué que cette réalisation, qui mettra fin une fois pour toutes au problème de la pénurie d’eau dans cette ville pour les années à venir, s’ajoute à d’autres réalisations importantes accomplies par le département dans cette wilaya au cours des quatre dernières années.

Dans le domaine de l’assainissement, le ministre a expliqué que le secteur a œuvré cette année au nettoyage, à la restauration et à la réhabilitation du réseau d’évacuation des eaux pluviales à Rosso, ce qui a contribué à atténuer les dommages causés par la pluie l’année dernière, et après son achèvement, il devrait mettre fin aux inondations que cette ville connaît chaque hivernage.

Plus de 2 000 installations sanitaires publiques ont été achevées au profit d’écoles et d’équipements publics dans les moughataas de Rosso, Keur Macène et Méderdra, auxquelles s’ajouteront 80 installations en cours de construction qui bénéficieront à 6 000 élèves dans 15 nouvelles écoles.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali du Trarza, du ministre chargé du cabinet du Président de la République, du ministre Conseiller à la Présidence de la République, de la délégation accompagnant le Président de la République, des élus locaux et d’un certain nombre de cadres et de résidents de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 6410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 23/12/2023 11:20 X

    Le président de l’a république doit agir rapidement car la paix intérieure est menacée, l’apartheid gagne du terrain, c’était d’abord dans le rang des forces de l’ordre maintenant dans plusieurs ministères où ils ne veulent plus de noirs ( Hartani, pulars, Soninké et wolof). Ce fait est orchestré par le ministre de la justice suprémaciste et tribaliste.