26-12-2023 18:00 - Nouakchott confronté à une menace environnementale du fait des changements climatiques

Nouakchott confronté à une menace environnementale du fait des changements climatiques

Sahara Médias - Le vice-président du conseil régional de Nouakchott, Ahmed O. Salihi a déclaré que la ville de Nouakchott est confrontée à de grands défis environnementaux du fait des changements climatiques ce qui exige une intervention rapide pour trouver des solutions aux divers dangers comme per exemple les inondations et le risque de submersion marine, Nouakchott étant à un niveau plus bas que celui de la mer.

Ould Salihi qui s’exprimait lundi, lors d’une rencontre organisée par le conseil régional dans la ville de Rosso en collaboration avec le conseil régional du Trarza, a dit que la menace de l’avancée des sables, le hausse du niveau des eaux souterraines et la hausse des températures constituent les plus grands défis qui menacent l’avenir de la ville de Nouakchott.v

Il a ajouté que le conseil régional, depuis sa création, œuvre à la mise en place d’un plan de développement durable qui tienne compte de l’ensemble de ces menaces afin de protéger la ville, augmenter sa résilience et assurer la sécurité des citoyens.

La wali du Trarza, Mohamed O. Ahmed Maouloud a qualifié de bonne initiative cette rencontre qui entre dans le cadre du projet d’accord des maires africains du sud du Sahara face aux changements climatiques, financé par l’union européenne.

Il a ajouté que cette initiative donnera une forte impulsion aux institutions locales dans leurs rendements et développera leurs capacités à faire face aux besoins des populations et de pouvoir jouer leur rôle pionnier pour le développement global et durable.

Le wali a encore dit que la signature de l’accord des maires d’Afrique subsaharienne sur le changement climatique va donner collectivités locales l’occasion de définir leur stratégie pratique, d’organiser leurs priorités dans le domaine d’intervention et de déterminer leur contribution, ce qui les incitera fortement à gagner la confiance des partenaires et obtenir le soutien à leurs stratégies locales et régionales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)