03-01-2024 12:21 - A propos des manœuvres politiques orchestrées par « Alliance Guidimakha », conduite par le Député Sidney SOKHONA

A propos des manœuvres politiques orchestrées par « Alliance Guidimakha », conduite par le Député Sidney SOKHONA

L'Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) Guidimakha, soucieux de l'intégrité des processus politiques dans la région du Guidimakha, se sent dans l'obligation d'apporter d'essentielles précisions à l'attention de l'opinion nationale.

L'UDP Guidimakha s'est constamment distinguée par son rôle central au sein des joutes présidentielles, déployant une détermination sans faille pour mettre en lumière les projets et les perspectives du président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. L'UDP Guidimakha a été un soutien inébranlable, se ralliant à chaque initiative et action entreprise en faveur du bien-être et du progrès de notre nation.

Cependant, un cercle restreint se désignant sous le nom de « Alliance Guidimakha », conduit par le Député Sidney SOKHONA, orchestre des manœuvres politiques fallacieuses visant à tromper, une fois de plus, la population, particulièrement le Président de la République et les décideurs du pays.

Sous le prétexte d'un prétendu rassemblement des Soninkés du Guidimakha, cette faction a entrepris une tournée ethnique dans les communes acquises par l’UDP (Boully, Agoinitt et Khabou) du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Nous considérons ces manœuvres comme pernicieuses pour l'unité nationale, car elles exacerbent les clivages entre nos peuples.

L’UDP Guidimakha réaffirme son engagement en faveur de l'unité du Guidimakha au-delà de toute affirmation ethnique. Notre région est un creuset sans exception, source de fierté pour l'UDP Guidimakha qui la considère comme une Mauritanie en miniature.

Le groupe restreint dénommé « Alliance Guidimakha », dirigé par le Député Sidney SOKHONA, tente de faire croire à l’opinion qu'il n'a en réalité pas perdu l'électorat du Guidimakha. Les résultats sont sans appel : la population du Guidimakha a clairement exprimé sa volonté de changement.

La mission s'est soldée par un échec patent, révélant le désaccord catégorique du Guidimakha avec la politique du groupe en question. Les rencontres orchestrées par cette mission ont été délibérément boudées, marquant ainsi la fin d'une ère révolue.

Par leur absence, les Guidimakha confirment le changement de paradigme politique, entérinant la retraite inévitable de l'ancienne classe politique qui s'accroche désespérément à des préceptes dépassés.

L'UDP Guidimakha demeure aujourd'hui le principal relais de la vision présidentielle dans notre région. Notre engagement indéfectible dans le développement socioéconomique de Guidimakha et notre soutien inébranlable au président de la République attestent de notre position. Nous affirmons que l'UDP Guidimakha sera sans conteste le fer de lance de la campagne présidentielle de 2024, s'engageant à promouvoir avec vigueur le programme politique et les réformes envisagées pour le bien-être de la Mauritanie.

En ces temps cruciaux, nous en appelons plus que jamais à la population du Guidimakha pour qu'elle se rassemble autour de nos valeurs communes, soutienne les élus et militants de l'UDP, et reste vigilante face aux tentatives de division. L'UDP Guidimakha demeure votre champion et le garant de la majorité présidentielle dans la région.

Nous réitérons notre engagement à faire résonner haut et fort la voix du président dans chaque coin de Guidimakha, consolidant ainsi notre position en tant que pilier central de la campagne présidentielle.

Ensemble, édifions un Guidimakha fort, uni et prospère !

Pour l'UDP Guidimakha

Guidimakha, le 31 décembre 2023



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UDP Guidimakha
Commentaires : 1
Lus : 1670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aristocrate (H) 03/01/2024 13:31 X

    UDP a échoué partout, sinon UDP= INSAF, donc ne perdez pas votre temps pour ce parti, ce parti ne fera rien pour Guidimakha, juste ils vont vous utiliser pour avoir un électorat. Mbagne, Mbout, kaedi, Niabina, Monguel,... étaient acquis pour l'UDP mais à cause des mensonges de son vice président, ils ont tout perdu et la présidente ne s'intéresse qu'à son fauteuil de Ministre et n'a le temps de personne et ne reçois personne aussi. Dites moi qu'est ce que UDP a fait pour les cadres noirs de son parti, rien et absolument rien, que des mensonges, Ne perdez pas votre temps