10-01-2024 15:22 - Ministère de la santé : « la situation sanitaire au Tagant est stable après l’apparition de cas de rougeole »

Ministère de la santé : « la situation sanitaire au Tagant est stable après l’apparition de cas de rougeole »

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a affirmé que « la situation épidémiologique dans la wilaya du Tagant est stable, après l’apparition ces derniers jours de cas de rougeole dans certaines zones relevant de la commune de Tamourt Ennaj.

Dans une déclaration du directeur général adjoint de la santé publique, Abdallahi Bouhabib, publié par le ministère de la santé, les cas de rougeole enregistrés dans la wilaya du Tagant étaient des cas ordinaires, limités dans une seule zone et pratiquement dans un même environnement familial.

Il a ajouté que les autorités administratives de la wilaya, dès la découverte des premiers cas ont dépêché des équipes médicales à Achram, N’Beika, Moudjéria et Tidjikja, des équipes qui ont été renforcées par la ministère de la santé par deux équipes du centre national des urgences dans le domaine de la santé publique pour identifier la maladie et distribuer les médicaments et les vitamines nécessaires.

Le directeur général adjoint de la santé publique a par ailleurs évoqué des maladies saisonnières qui apparaissent en période d’hiver, ajoutant que la situation sanitaire générale dans la wilaya est sous contrôle et qu’elle n’est pas inquiétante.

Pour sa part le maire de la commune de Tamourt Ennaj, Sid’Ahmed O. Mohamed, a dit que la majorité des personnes atteintes n’était pas vaccinée d’où, ajoute-t-il la nécessité de généraliser, dans l’avenir, à toute la population, les opérations de vaccination.

Le wali du Tagant, Teyib O. Mohamed Mahmoud a affirmé que la situation n’est pas inquiétante et que toutes les mesures nécessaires ont été prises dès les premiers instants et que le centre de santé de la ville de Nbeika a été renforcé par deux autres équipes.

Il a précisé qu’il a été par ailleurs décidé de dépêcher des équipes médicales dans les zones où la maladie est apparue afin de maîtriser la situation à la source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)