16-01-2024 07:00 - Burkina Faso - Mauritanie en direct : les Étalons entrent en piste dans la CAN 2024

Burkina Faso - Mauritanie en direct : les Étalons entrent en piste dans la CAN 2024

France24 - La Coupe d'Afrique continue en Côte d'Ivoire. Le Burkina Faso affronte la Mauritanie, à Bouaké, pour le compte de la première journée du groupe D de la CAN 2024. Une rencontre à suivre en direct à partir de 15 h, heure de Paris, sur France24.com.

Avec l'Algérie, entrée en lice lundi, le Burkina Faso entraîné par le Français Hubert Velud fait aussi figure de favori du groupe D. Les Étalons, très régulier en Afrique sur la dernière décennie, ont disputé les demi-finales de trois des cinq dernières CAN.

L'équipe de 2022, qui avait rallié le dernier carré, a peu changé, même si Bertrand Traoré et Dango Ouattara ont quelques soucis physiques. L'homme en forme est le défenseur Edmond Tapsoba, qui brille en Bundesliga.

La Mauritanie semble un cran en dessous mais les Mourabitounes sont en progrès constants : eux qui ne connaissaient pas la CAN avant 2019 disputent leur troisième tournoi d'affilée.

Après le gros travail de développement opéré pendant sept ans (2014-2021) par Corentin Martins, la sélection est désormais aux mains d'Amir Abdou, l'architecte des Comores de 2014 à 2022, qui avait hissé son petit pays en 8es de finale dès sa première CAN.

Le collectif est donc solide, même si la Mauritanie manque de star. Sa meilleure individualité est peut-être Aboubakar Kamara, surnommé AK-47, qui joue à Al Jazira Abu-Dhabi.

De plus, la Mauritanie n'a toujours pas marqué le moindre but dans le jeu en phase finale de Coupe d'Afrique. Elle n'a réussi qu'un penalty, par Moctar Sidi El Hacen, lors d'une défaite contre le Mali 4-1 en 2019.

Par : Cassandre TOUSSAINT





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)