23-01-2024 10:00 - Première édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Mauritanie - 2024

Première édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Mauritanie - 2024

Le Bureau National AUF Mauritanie de l’Agence Universitaire de la Francophonie–Afrique du Nord a le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions à la première édition du concours francophone international « Ma thèse en 180 s » 2024, avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Mauritanie.

Ce concours est destiné aux étudiants en doctorat ou nouveaux docteurs ayant soutenu leurs thèses depuis moins de trois ans. Il permet aux jeunes chercheurs de présenter leurs sujets de recherche en termes simples, et en seulement 180 secondes, devant un auditoire profane et diversifié.

Il a pour objectifs de mettre en valeur la relève scientifique dans le monde francophone, de participer à l’effort de diffusion et de vulgarisation de la culture scientifique et d’offrir une occasion unique de rencontres multidisciplinaires. Chaque doctorant doit faire un exposé clair, concis et convaincant de son travail de recherche en seulement 3 minutes (180 secondes).

Les doctorants et docteurs désireux de participer à ce concours peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire qu’ils trouveront sur le site web de l’Agence Universitaire de la Francophonie-Afrique du Nord (www.auf.org) et en le retournant à (e-mail : cef-nouakchott@auf.org ) avant le 10 février 2024 à minuit, dernier délai.

Trente (30) candidats seront sélectionnés pour participer à la demi-finale nationale. Les 15 premiers candidats participeront à la finale nationale à l’Institut Français de Mauritanie.

Dates importantes :

17 janvier 2024 : Lancement de l'appel à participation

10 février 2024 : Clôture de l’appel à participation

13 février 2024 : Demi-finale nationale

Du 26 février au 8 mars 2024 : Cycle de formation des candidats

21 mars 2024 : Finale nationale.

Pour plus d’informations, consulter l’appel à candidature

Télécharger la Fiche d’inscription





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AUF
Commentaires : 0
Lus : 1647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)