07-02-2024 11:11 - FBBRIM: Démarrage du stage de formation de coachs féminins

FBBRIM: Démarrage du stage de formation de coachs féminins

Rim Sport - La Fédération Mauritanienne de Basket ball entame son programme de formation des cadres féminins. Avec l’appui du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM) et le concours de l’ambassade de France en Mauritanie, un Stage de formation de coachs féminins a démarré, ce mardi 6 février, à la Maison du Basket (siège de la FBBRIM).

Cette session destinée à une cinquantaine de participantes, entre dans le cadre des Journées Portes Ouvertes sur le sport mauritanien organisé par le CNOSM avec le concours de l’ambassade de France en Mauritanie.

A l’ouverture du stage le président de la FBBRIM, M.Youssouf Fall s’est félicité de la tenue de cette session qui s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat liant la FBBRIM avec la Fédération française de Basket ball.

M.Fall a rappelé dans son discours, les options prises par son association dans le cadre du développement du basket 3x3 non sans évoquer les résultats satisfaisants enregistrés et le potentiel en la matière. "Ce déclic a permis d’obtenir plus de financement permettant l’organisation de trois championnats majeurs (Elite, deuxième division et 3x3). Dés lors, il fallait, affirme M.Fall, s’orienter vers la gente féminine".

Quant à Mme Mariam Talla Kane vice présidente du CNOSM a souhaité un "bon stage" aux participantes avant de les inviter à "mettre la rigueur", "le professionnalisme" et "à saisir l’opportunité qui leur a été offerte" pour "capitaliser les connaissances qu’elles vont acquérir".

L’ancienne basketteuse internationale a convié les stagiaires à mettre "durant trois jours de formation plus d’enthousiasme et de ponctualité pour que ça se passe bien".

De son côté l’expert de la FFBB, M.Adrien Dubois a décliné les objectifs de ce stage qui viseront à travailler sur le basket 3x3 qui recèle de "réelles opportunités" et "très adapté aux filles". Il s’agira de faire progresser la Mauritanie au classement FIBA, suivant le système de point. Les participantes devront à l’issue des trois jours de formation pouvoir entraîner, organiser des compétitions et être référencées.

La session qui s’étalera sur trois jours alliera théorie et pratique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 692

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)