12-02-2024 13:51 - Mauritanie : L’ordre national des experts comptables tient son assemblée générale ordinaire

 Mauritanie : L’ordre national des experts comptables tient son assemblée générale ordinaire

Afrimag - L’Ordre national des experts comptables de Mauritanie vient de tenir son assemblée générale ordinaire

L’ordre du jour de cette assemblée générale portait sur plusieurs points dont l’élection d’un nouveau bureau, la présentation du rapport financier de l’Ordre, l’approbation de l’adhésion de l’Ordre à l’Union africaine des experts comptables et à l’Union arabe des experts comptables et le bilan du bureau sortant.

Dans le discours qu’il a prononcé devant les membres de l’association, le Secrétaire général du ministère des Finances a rappelé les textes qui régissent le travail de l’expert comptable en Mauritanie et l’importance de la mission qui pèse sur ses épaules pour garantir la transparence des données financières livrées par les sociétés publiques.

Le président du bureau sortant, Mourtaji Al Wafi, a salué ce qu’il a qualifié de coopération «fructueuse» entre les autorités et l’Ordre national des experts comptables avant de passer en revue le bilan de la mandature écoulée.

Il a enfin évoqué l’introduction auprès du ministère des Finances d’une demande pour n’accorder les missions d’audit des sociétés et établissements publics qu’aux experts membres de l’Ordre.

Par La rédaction, Comité Éditorial



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)