12-02-2024 17:47 - Décès de l’éminent érudit et Cheikh mauritanien Hamden Ould Tah

Décès de l’éminent érudit et Cheikh mauritanien Hamden Ould Tah

Rimnow - L'éminent Erudit et Cheikh Hamden Ould Tah est décédé ce lundi 12 février courant à Nouakchott, à l'âge de 91 ans, a annoncé la famille du défunt dont les fatwas sur des questions contemporaines ont suscité la grande attention du public musulman à l’échelle nationale et internationale.

Hamden Ould Tah est considéré comme étant l'un des plus illustres Oulémas du pays qui ont accompagné la création de l'État moderne.

Ancien Président et Secrétaire générale de l’Association des Oulémas (guides religieux) mauritaniens, feu Hamden occupait avant sa mort le poste de Président d'honneur de ladite association.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : Ightissar Mouwaveghatt Chatiby, Jedwel Moughtasar Nouthoum Thughalla, 40 Hadiths dans la jurisprudence des questions contemporaines, Jedweletou El Mantigh, Jedweletou ilm El Belagha we El Oussoul, Telkhiss El Khoulassa, Telkhiss El Itghan vi Ouloumi El Ghourane, Nouthoum vi Ehkami El Messajid et Methoumetou El Mousdtejedatt El Vighhiye.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)