19-02-2024 20:05 - Zouératt/Education : Les enseignants en grève

Future Afrique - Plusieurs dizaines d’enseignants ont manifesté, lundi, à Zouératt, la capitale du Tiris-Zemour, au nord du pays, pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Selon notre correspondant, la totalité des élèves du publique n’ont pas fait cours ce lundi. "Cette protestation est la deuxième dans le cadre d’une série de manifestations déjà annoncées par la coordination des syndicats des enseignants dans la wilaya".
"Elle commence par une grève de deux jours, le 19 et 20 février et en cas d'absence de dialogue avec les autorités compétentes, nous allons partir en grève de trois jours (26, 27 et 28 du mois courant)".
"Si nos revendications ne sont pas satisfaites, nous déclencherons une grève pour une durée indéterminée à partir du 11 mars prochain", explique une source au sein de la représentation syndicale.
Le syndicat des enseignants au niveau de la cité minière demande une série de doléances dont un logement décent pour les enseignants et de meilleures conditions de vie et de travail.
Avec notre correspondant à Zouératt