09-03-2024 00:31 - Le président sortant d'Arterial Network, Kane Limam dit Monza reçu par le Ministre de la Culture, Ahmed Sid’Ahmed Dié

Le président sortant d'Arterial Network, Kane Limam dit Monza reçu par le Ministre de la Culture, Ahmed Sid’Ahmed Dié

EN BREF | #Cridem – Kane Limam Monza, un acteur culturel incontournable en Mauritanie, a indiqué, vendredi 8 mars, avoir été reçu par le ministre mauritanien de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Ahmed Sid’Ahmed Dié.

L’entretien a porté « sur les sujets importants notamment la stratégie nationale de la jeunesse, la cohésion et l’unité nationale, les statuts des professionnels des arts et de la culture ainsi que les orientations stratégiques de la vision d’une politique d’influence mauritanienne par la culture », a posté sur sa page Facebook, l’initiateur du Women Independance Festival et d’Assalamalekoum Festival.

« J’ai été ravi de comprendre sa vision et cet engagement à construire avec l’ensemble des acteurs dans une nouvelle dynamique de structuration et d’élévation des compétences par la valorisation d’un cadre de formation professionnel adapté », a ajouté Kane Limam dit Monza.

Le président sortant d’Arterial Network a indiqué, par ailleurs, que « des États Généraux de la Culture ont été énoncés », par le ministre de la Culture.

Pour rappel, Kane Limam dit Monza est récipiendaire des programmes AWA et Accès culture qui visent respectivement à soutenir la structuration des industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique de l’Ouest et à encourager les collaborations entre acteurs culturels africains et français.

Par Cridem Culture

---



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)