14-03-2024 10:03 - Lions de l’Atlas: Walid Regragui dévoile sa liste pour l’Angola et la Mauritanie, avec Brahim Diaz et sans Saiss
Le360Sport - Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie. Brahim Diaz, star du Real Madrid, fait partie des joueurs convoqués.
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a dévoilé sa liste pour le rassemblement du mois de mars, ce mercredi 13 mars, sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Comme attendu, la star du Real Madrid Brahim Diaz figure parmi les joueurs convoqués.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a validé le changement de nationalité sportive de Brahim Diaz. L’instance dirigeante du football mondial a notifié sa décision à la FRMF, ce mardi 12 mars 2024.
Eliesse Ben Seghir, milieu offensif monégasque, qui a connu la majorité des catégories d’âges de la France, sera également de la partie. Ilias Akhomach, ailier de Villarreal, qui a pu récemment découvrir la sélection U23 et qui fut pré-sélectionné pour la CAN 2023, est également présent. Enfin, il faudra aussi compter sur Youssef Lekhedim alias Yusi, arrière gauche du Real Madrid U19.
Amine Harit, Abde Ezzalzouli, Tarik Tissoudali, Selim Amallah, Yunis Abdelhamid étaient tous présents à San-Pédro, mais ils n’ont pas été sollicités par Walid Regragui cette fois-ci. Ne souffrant visiblement pas de blessures, c’est la méforme de ces joueurs et leurs récentes prestations en sélection qui leur auront été fatales. Sofiane Boufal et Noussair Mazraoui semble avoir été laissé de côté car indisponibles pour blessures. Alors que le doute entoure le cas du capitaine Romain Saïss, également absent.
D’autres font leur retour à l’image d’Achraf Dari, défenseur central du Sporting de Charleroi, ou encore Soufiane Rahimi, ailier d’Al Ain. Ce dernier, particulièrement brillant et décisif ces derniers mois, semblait condamné à retrouver la sélection, à 27 ans. Le premier, lui, fait son retour pour la première fois depuis juin 2023. Inverseront-ils la tendance actuelle en sélection?
Pour rappel, les coéquipiers de Yassine Bounou affrontent l’Angola, le 22 mars, et la Mauritanie le 26 du même mois, à Agadir.