28-03-2024 19:05 - A propos de l'arrestation de l'ancien sénateur Mohamed Ould Ghadda
 
 
									
										
L’arrestation de Mohamed Ould Ghadda, ancien parlementaire, suite à un rapport de son ong dénonçant la corruption dans les marchés publics, est une nouvelle choquante pour nous et pour l’opinion publique nationale. 
Ce qui vient à l’esprit et qui inquiète tout le monde, c’est que cette action apparaît comme une tentative d’étouffer la première entreprise sérieuse de la société civile pour contribuer à la lutte contre cette maladie pernicieuse. 
D’autant plus que l’Organisation pour la Transparence Globale qu'il dirige est une association légale regroupant des personnalités nationales connues pour leur intégrité.
Qu'il y ait une plainte en réaction aux informations publiées dans ses rapports, peut-il justifier que la Justice l'avalise à l’avance et jette le chef de l’Ong en prison avant le procès ? Comment la détention provisoire peut-elle être utilisée contre lui alors qu'il ne présente aucun risque de dérobade ou de fuite; ainsi que d'ailleurs les autres dirigeants de l’association ?
 La gravité de cette affaire réside dans l’absence de toute justification crédible du recours à cette détention provisoire, ce qui érode la confiance dans le sérieux de la lutte contre la corruption et apparaîtrait comme une menace voilée adressée à quiconque ose la dénoncer. Ce qui n'est pas acceptable et doit être dénoncée.
Nouakchott le 27/04/2024
                                                                                                                         Mohamed Ould Mouloud
                                                                                                          Président du parti Union des forces du progrès

 
             
             
             
         
	   
	   
 
  
  
  
 