01-04-2024 15:26 - Une Maison, Une Poubelle : à Nouakchott, l’Ong Ensemble sensibilise sur les gestes éco-responsables

Une Maison, Une Poubelle : à Nouakchott, l’Ong Ensemble sensibilise sur les gestes éco-responsables

L’ONG Ensemble, a initié son projet Nouakchott Ville Propre sur les axes de la sensibilisation du citoyen, notamment dans les écoles et du programme "Une Maison, Une Poubelle".

Ce programme vise à inciter chaque foyer, chaque maison à avoir une poubelle à sa porte, de sorte que la gestion des déchets devienne plus simple et plus écologique pour tous.

« Il est primordial de veiller à la propreté de nos rues, elles sont l'extension de nos maisons qui sont l’extension de nous-mêmes! » Affirme Madame Assia Kamara, coordinatrice de l’ONG Ensemble.

« L'éducation et la sensibilisation sont des piliers essentiels de nos efforts pour encourager la population à adopter des pratiques éco-responsables, à promouvoir la gestion environnementale et à habiliter les communautés à agir en faveur d'un environnement plus propre et plus sain. À travers des programmes éducatifs, des ateliers et des campagnes, nous cherchons à ancrer une culture de responsabilité environnementale et à encourager chaque individu à devenir un acteur du changement.

En sensibilisant le public à la gestion des déchets, nous donnons aux individus les moyens de prendre des décisions éclairées et d'adopter des pratiques durables dans leur vie quotidienne. Les ateliers et les sessions interactives offrent des opportunités d'apprentissage, de discussion et de réflexion sur les questions environnementales, favorisant une compréhension plus approfondie de l'importance de protéger notre environnement immédiat et nos écosystèmes.

Nos activités de sensibilisation s'étendent au-delà du nettoyage de zones et s'adressent aux écoles, aux mahadras, aux groupes communautaires et aux entreprises, diffusant ainsi un message de préservation, de durabilité et de santé publique.

En collaborant avec des partenaires et des parties prenantes au niveau local, nous amplifions notre portée et notre influence, créant un réseau engagé à préserver notre environnement pour les générations futures.

L'éducation et la sensibilisation sont des outils puissants pour façonner une société consciente de son environnement.

En travaillant ensemble pour sensibiliser, en capitalisant nos expériences et en encourageant des actions positives, nous pouvons bâtir une Mauritanie forte, consciente de son impact sur l’environnement et résolument tournée vers l’inclusion et l’émancipation ». a-t-elle déclaré.

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG Ensemble
Commentaires : 1
Lus : 2279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aristocrate (H) 01/04/2024 23:42 X

    La mairie de Tevragh zeina, doit veuiller sur les ramasseurs de poubelles car ici à la cité plage, une localité appelée "zone pêcheur" est exclue de ramassage de poubelle, et le quartier croupie dans les poubelles, on a lancé plusieurs alertes mais rien est fait,