26-04-2024 11:38 - Mauritanie : procédures pour faciliter l’enregistrement des contrats à travers une plateforme numérique

Mauritanie : procédures pour faciliter l’enregistrement des contrats à travers une plateforme numérique

Madar - L’Administration Générale des Domaines et du patrimoine de l’Etat, affiliée au Ministère des Finances, a annoncé avoir commencé à enregistrer tous les contrats, et à en mettre en ligne les copies définitives après paiement des frais légaux, à travers les différentes applications de paiement monétique en vigueur en Mauritanie, à travers la plateforme « Lagoud » dédiée au contrôle des documents immobiliers.

L’administration a confirmé, dans un communiqué publié jeudi soir, que cette application permet aux citoyens en général, et aux auditeurs de l’administration immobilière, d’obtenir les documents et contrats dont ils ont accompli les procédures par voie électronique, à travers les moyens qui leur conviennent (e-mail ou WhatsApp).

Le communiqué ajoute que cette mesure intervient « en réponse aux directives, visant à rapprocher le service du citoyen, et en application des agendas officiels visant à numériser les documents et services et à en faciliter l’accès ».

L’Administration Générale des Domaines a indiqué qu’elle « poursuivra ses efforts visant à rapprocher et faciliter ses services, tout en garantissant les plus hauts niveaux de confiance et de sécurité, ainsi que de flexibilité et de fluidité ».

En septembre 2022, l’Administration générale des domaines a lancé une plateforme numérique pour vérifier l’authenticité des documents immobiliers.L’administration a indiqué dans un communiqué publié à l’époque que chacun peut désormais vérifier l’authenticité de ses documents immobiliers en saisissant ses données sur la plateforme « Lakoud ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)