08-05-2024 09:28 - La police mauritanienne disperse les manifestations des médecins internes

La police mauritanienne disperse les manifestations des médecins internes

Taqadomy - Mardi, la police mauritanienne a dispersé des manifestations organisées par des médecins internes devant le siège du Parlement, au centre de Nouakchott.

Les médecins internes avaient annoncé le départ d’une marche de protestation devant l’Assemblée nationale en direction du palais présidentiel, pour transmettre leur message au Président mauritanien, selon un communiqué.

Lors de la dispersion de la manifestation, la police a agressé le photographe de l’Agence Akhbar, Mohamed Ould Isselmou, de même que le journaliste Salek Zeïd, représentant de Reporters Sans Frontières et a confisqué leur matériel.

Il y a quelques jours, le rapport de RSF plaçait la Mauritanie en tête des pays africains et arabes en termes de liberté de la presse, se classant au 33e rang mondial, malgré des atteintes et des confiscations de matériel récurrentes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1065

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)