15-05-2024 16:05 - Mauritanie/Présidentielle 2024 : le candidat Me El Id Mouhameden dépose son dossier au Conseil constitutionnel

Mauritanie/Présidentielle 2024 : le candidat Me El Id Mouhameden dépose son dossier au Conseil constitutionnel

Future Afrique - Le candidat de la coalition FRUD-Espoir Mauritanie et député à l’assemblée nationale, Me El Id Mouhameden M’Bareck a déposé, aujourd’hui, mercredi 15 mai 2024, en fin de matinée, son dossier de candidature à l’élection présidentielle au conseil constitutionnel.

Il était entouré de compagnons de lutte, des amis, des militants, des sympathisants, des députés Khalil Mamadou Diallo, Ould Sidi Maouloud, Coumba Dada, le vice-président de l'UFP, Me Lo Gourmo, entre autres.

Face à la presse, le parlementaire Ould Sidi Maouloud a déclaré que la candidature de Me EL Id Mouhameden Ould M’Bareck est le fruit d’une longue lutte politique, un militantisme engagé et de la défense des droits des couches vulnérables et des opprimés. Il a lancé un appel à la jeunesse et aux forces vives du pays de le soutenir pour le changement.

Il a ajouté que le candidat de la jeunesse est opposant depuis les années, où, il était lycéen. Selon Ould Sidi Maouloud, Me El Id est le jeune des candidats. Il fut député pour la circonscription de Nouakchott durant la période 2018-2022 sous les couleurs du RFD et actuel député sur la liste nationale de la Coalition FRUD-Espoir Mauritanie. Cette coalition comprend 7 parlementaires dont 5 soutiennent sa candidature.

Le candidat El Id Mouhameden M’Bareck est le sixième après, le candidat président sortant, Mohamed Cheikh El Ghazouani, le candidat indépendant, Mohamed Lemine Mourteji El Waafi, le leader du parti Tawassoul et Chef de file de l’Opposition démocratique, Hamadi Sid’El Mokhtar, et le Pr Attouma Soumaré.

Selon les informations, la date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures à la magistrature suprême est prévue, aujourd’hui, mercredi à 00 heure.

Par Aboubakrine Sidi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)